Les protéines

LES PROTÉINES :
La multiplication des scandales alimentaires, la banalisation des OGM,.. différentes raisons peuvent nous conduire à modifier nos habitudes de consommation.
Le veganisme est une façon de vivre et un mode de consommation qui cherchent à exclure l’exploitation, la souffrance et la cruauté envers les animaux, que ce soit pour se nourrir, se vêtir, etc.…
Un vegan essaie de vivre sans faire souffrir les animaux. Par conséquent, il exclut tout produit qui porte atteinte aux animaux dans son alimentation; LE MYTHE DES PROTEINES...
Contrairement à ce que l'on entend encore parfois nos besoins en protéines sont largement satisfaits par les protéines végétales que l'on trouve dans de multiples sources, comme les céréales (Riz,blé, pâtes, millet, boulgour, semoule, etc...), les légumineuses (soja, lentilles, haricots, poix chiches...), le soja et ses produits dérivés (tofu, protéines de soja, lait de soja...), les fruits oléagineux (noix, amandes,noisettes...), les graines (quinoa,graines germées), etc. Une alimentation équilibrée, naturelle et variée, même végétalienne, comprenant des légumes, des céréales et des légumineuses... est une combinaison optimale pour apporter toutes les protéines et acides aminés nécessaires à la santé humaine !
Dans les pays industrialisés, les populations absorbent trop de protéines d’origine animale (70%s contre 7% dans la ration des Asiatiques qui n’ont pas les problèmes de cancer,d'ostéoporose, ou de maladies cardio-vasculaires des Occidentaux...)
Alors que les alimentations végétariennes et végétaliennes couvrent, ou même dépassent,les besoins aux quotidiens c 'est pour cela que la société OCN élabore certains produits sous forme de protéines de riz isolat de pois isolat de soja non OGM